Après plus de deux années de collaboration avec l’hôpital Foch, la Maison de Santé Pluri-professionnelle des Chênes, le DAC 92 Centre, l’ensemble des partenaires et les professionnels libéraux, le projet de Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS)* de Suresnes, association de loi 1901, s’est concrétisé avec la signature d’un contrat avec l’ARS IdF et la CPAM 92 le 3 Septembre 2021.
Les actions de la CPTS s’inscrivent autour d’un projet de santé, dans une volonté de créer un dispositif aux objectifs multiples :
Pour les professionnels de Suresnes :
- Faciliter l’exercice de chacun
- Disposer d’une coordination organisée et encourager la dynamique pluriprofessionnelle
- Rendre lisible nos compétences
- Valoriser le service rendu aux patients
Pour les usagers :
- Améliorer la qualité de la prise en charge
- Améliorer la continuité et l’accessibilité aux soins
- Améliorer la qualité des soins
- Réduire les inégalités territoriales d’accès aux soins
*En savoir plus sur les CPTS : Les CPTS ont émergé avec la Loi de modernisation de notre système de santé de 2016. Ces nouvelles organisations, favorisant l'exercice collectif, se composent de "professionnels de santé regroupés, le cas échéant, sous la forme d'une ou de plusieurs équipes de soins primaires, d'acteurs assurant des soins de premier ou de deuxième recours, et d'acteurs médico-sociaux et sociaux concourant à la réalisation des objectifs du projet régional de santé. Les membres de la CPTS formalisent, à cet effet, un projet de santé, qu'ils transmettent à l'Agence Régionale de Santé (ARS). Le projet de santé précise en particulier le territoire d'action de la CPTS."